Issilène
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La guerre ne tardera pas à éclater, tenterez vous de l'empêcher, ou profiterez vous du carnage qui se prépare ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les divinités inférieures.

Aller en bas 
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 3
Date d'inscription : 25/06/2017

Les divinités inférieures. Empty
MessageSujet: Les divinités inférieures.   Les divinités inférieures. EmptyVen 30 Juin - 11:11

Divinité : Arkus
Apparence : Dans les écrits mythologique, Arkus est souvent décrit comme un homme aussi grand qu'un ogre, totalement vêtu d'une armure d'acier oxydée et ornée de fourrures de loups, portant sur ses épaules un bouclier presque aussi haut que lui.
Rôle : Il est le dieu de la guerre, patron des conquérants, des forgerons et des gladiateurs. On raconte qu'il apparaît pour mettre fin aux sièges et redonner la rage de vaincre aux troupes lors des batailles sans espoir. Son culte est très répandu dans toutes les cultures, mais chez le peuple ogre plus que chez tous les autres, qui s'efforce à suivre le même code de l'honneur que ses élémentaires, les fiers archontes.


 Divinité : Ikavum
Apparence : Les légendes décrivent Ikavum comme un vieil homme à la peau sombre presque bleutée, le visage orné d’une longue barbe grise, un trident de jade toujours à la main droite, et une corne de brume en os dans l’autre.
Rôle : Il est le dieu des mers et des tempêtes, patron des marins, des pirates et des marchands ambulants, certains disent que l’apaiser avec des offrandes permettrait des voyages calmes à l’abris des brigands et des intempéries, au contraire, l’offenser avant de quitter son village conduirait à de nombreux malheurs. Il est principalement vénéré dans les villages côtiers et les vautours d’Herakin n’hésitent pas à s’accompagner de membres de son culte.


Divinité : Veltir
Apparence : Les descriptions de Veltir dans les grandes écritures sont rares et vagues, beaucoup le décrivent comme une ombre trapue cachée sous un manteau de plumes de pie, aux longs bras gris portant un sac grand comme un boeuf et aux yeux innombrables.
Rôle : Dieu de la ruse, il veille sur tous ceux qui en viennent à enfreindre les lois d’une manière ou d’une autre, et c’est souvent les habitants des bas-fonds qui le prient, espérant son aide dans l’art de survivre sans l’aide de l’or.


Divinité : Siruva
Apparence : Souvent décrite comme une dame âgée au teint de sable, portant sur le buste un bijoux d’améthyste et d’or en forme d’oeil, et dans les bras un large livre aux pages que l’on dit plus fines qu’un cheveux.
Rôle : Déesse de la tradition, elle est la matrone des vieillards, des enseignants et des scribes. On raconte que c’est elle qui, en compagnie de Malchior, a construit la grande académie, afin d’offrir la connaissance à ceux qui la désiraient, et où elle est désormais priée.


Divinité : Malchior
Apparence : On décrit souvent comme semblable à un épouvantail de bois et de bronze, le visage masqué par l’ombre d’un large chapeau et disposant de quatre bras, chacun portant une fiole d’argent liquide.
Rôle : Dieu du renouveau, il est le gardien des jeunes adultes, des alchimistes et des marginaux. On raconte que c’est lui qui, en compagnie de Siruva, a construit la grande académie, afin d’offrir la connaissance à ceux qui la désiraient, et où il est désormais prié.


Divinité : Jurup
Apparence : Vu dans les mythes comme un homme d’apparence elfique aux longs cheveux de blés et à la peau ornée d’un manteau de tissu arborant les couleurs d’une forêt estivale. Il est toujours décrit portant une lyre de saule, et accompagné d’un faucon, d’un ours et d’un brochet.
Rôle : Dieu de la nature, il protège les chasseurs tout autant que les agriculteurs et les pêcheurs. Divinité principale des peuples elfiques, elle est néanmoins vénérée partout, surtout dans la péninsule Iriphe.


Divinité : Sathaïel
Apparence : Les légendes parlent de lui comme d’un grand guerrier vêtu d’une armure d’or et de tissu cramoisi, chevauchant soit une vouivre blanche, soit volant de lui même par la force de ses six ailes d’acier étincelantes, la lame protégée par son fourreau.
Rôle : Dieu de la justice, il veille sur les roi, sur ses chevaliers, et sur tous ceux qui lui jurent loyauté. Particulièrement belliqueux envers les divinité du péché, on raconte qu’il est celui qui les a séparé à l’époque où elles ne formaient qu’une seule entité. Il s’agit d’une des divinité principale vénérée au royaume


Divinité : Mikovie
Apparence : Elle est souvent décrite comme une jeune femme en vêtement d’un blanc de neige brodé d’azur, portant à deux mains un long bâton d’argent sur lequel se perche une salamandre.
Rôle : Déesse de la pureté, elle est la matrone des médecins et des ascètes. On raconte que son sceptre dispose du pouvoir de soigner n’importe quelle maladie et de repousser les malédictions.Il s’agit d’une des divinité principale vénérée au royaume


Divinité : Undros
Apparence : On raconte qu’il s’agit d’une femme âgée, portant un long manteau violacé et rapiécé, et se tenant droite en toute circonstance malgré sa vieillesse, sa main droite porte une lanterne éteinte et sa main gauche un crâne sur lequel est gravé une serrure.
Rôle : Déesse de la mort, elle veille sur l’outremonde, les veufs et les fossoyeurs. Aimables avec tous, même les pires criminels, elle est vénérée sur toutes les terres et dans toutes les cultures.


Divinité : Keloid
Apparence :On raconte souvent que Keloid est un homme à la peau froide et dure comme de la glace, recouvert d’une cape noire comme la nuit et portant sur le visage un masque de métal grisâtre gravée de motifs abstraits.
Rôle : Dieu des rêves, il est le patron des artistes, des aventuriers et des fous. Certains disent qu’il s’amuse à laisser entrevoir à certains des pans de leur futur durant la nuit, mais ne leur laisse jamais ce souvenir bien longtemps. Il est vénéré partout sur Issilène, mais principalement dans le nord.
Revenir en haut Aller en bas
https://issilene.forumsrpg.com
 
Les divinités inférieures.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les divinités du pêché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Issilène :: Avant de jouer :: Règlement et contexte :: Contexte et précisions-
Sauter vers: